Race for Kids - Conseils pour recueillir des fonds

Conseils pour recueillir des fonds

Chaque équipe doit recueillir au moins 360 $, ce qui ne représente que 90 $ par personne! Ce n’est pas beaucoup! Mais, ce n’est qu’un minimum. Les prix seront accordés à la personne et à l’équipe qui auront récolté le plus d’argent, et ce, tant au niveau local que national. Voici neuf Conseils pour une collecte de fonds rapide et facile. Tous les fonds recueillis dans le cadre de la course serviront à soutenir les programmes Garçons et Filles de votre communauté.

1. Collecte de fonds en ligne
Inscrivez-vous en ligne pour que ce soit encore plus facile. Établissez votre objectif et créez votre propre page de collecte de fonds. En personnalisant votre page, vos possibilités d’obtenir des fonds sont sans limites! Vos amis et parents peuvent faire un don depuis n’importe où dans le monde, et un clic suffit pour les solliciter.

2. Démontrez votre engagement
Faites vous-même la première promesse de don. Lorsque vos amis, parents et collègues verront votre nom et votre contribution, ils sauront combien la cause vous tient à cœur.

3. Donnez-vous un objectif
Établissez des objectifs de collecte de fonds individuels et d’équipe et rendez-les publics! Mettez votre équipe au défi d’être l’équipe ayant récolté le plus de fonds. N’oubliez pas de suivre vos progrès et d’en faire part à vos donateurs actuels et potentiels. De nombreuses personnes donneront un peu plus si elles savent que vous approchez de votre objectif.

4. Faites votre propre promotion
Faites part de votre intention à toute personne avec laquelle vous entrez en contact. Ajoutez à votre signature courriel le lien menant à votre page de collecte de fonds. Avisez les journaux ou stations radio locaux de toute autre activité que vous prévoyez tenir pour vous aider à recueillir des fonds pour le Relai des jeunes Capital One.

5. Renseignez les donateurs
Les donateurs potentiels ne connaissent peut-être pas les Clubs Garçons et Filles. Préparez-vous à les renseigner sur l’organisation et sur le fait que les dons sont destinés à un usage des plus valables. Vous trouverez plus de détails à ce sujet à www.bgccan.com. N’oubliez pas de leur raconter votre propre histoire sur l’organisation, le cas échéant!

6. Sollicitez tout le monde
Sollicitez d’abord vos parents et amis. Après avoir obtenu l’acquiescement de ces donateurs « faciles », vous serez mieux en mesure d’étendre votre prospection. Faites une liste des endroits où vous dépensez de l’argent; n’oubliez pas les médecins, nettoyeurs à sec et mécaniciens, ainsi que vos restaurants préférés!

7. Cherchez à obtenir des dons de contrepartie
Parlez de vos intentions avec les gens du service des ressources humaines pour voir si votre société possède un programme de dons de contrepartie corporatifs. Veillez à ce que les autres membres de votre équipe fassent de même auprès de leur employeur : voilà un moyen facile de doubler votre total!

8. Tenez une activité de collecte de fonds
Des activités spéciales s’avèrent souvent un moyen agréable, facile et rapide de générer des fonds en une seule journée! Informez-vous pour savoir quelles sociétés ou commerces de votre localité offrent des promotions spéciales pour les activités de collecte de fonds. Demandez à des compagnies de vous offrir en don quelque produit que vous pourrez faire tirer au sort, comme une journée de vacances payée de votre employeur. Réunissez vos amis, voisins et collègues de travail, et tenez une vente de garage ou de pâtisseries, une campagne de sous noirs, un barbecue, un tournoi de golf… n’importe quelle activité qui vous plaît. Vous aurez beaucoup de plaisir avec vos amis et vous appuierez en même temps une cause formidable! Pour d’autres idées, cliquez ici(Anglais).

9. Remerciez vos donateurs
Veillez à remercier toutes les personnes qui vous ont aidé à atteindre votre objectif. Remerciez-les d’abord dès qu’ils vous font une promesse de don. Puis, écrivez-leur une lettre ou un courriel après l’événement pour en raconter les faits saillants, leur montrer des photos et leur dire combien leur don fera toute une différence dans la vie des enfants. Et puis, donnez le coup d’envoi de vos démarches de sollicitation ultérieures en les remerciant à l’avance de bien vouloir vous soutenir l’année suivante.